Chargement Évènements

Selon les peuples de l’Amazonie, la découverte de l’ayahuasca, un breuvage cérémoniel utilisé depuis des siècles pour le bien-être physique, mental et spirituel, est venue de la communication avec les plantes elles-mêmes. D’où qu’elle vienne, l’ayahuasca a acquis une réputation internationale en tant que puissant catalyseur de croissance personnelle et est devenu un sujet d’intérêt et d’étude pour la science occidentale moderne.

La science occidentale commence à prendre note et à étudier les effets bénéfiques de l’ayahuasca dans les contextes traditionnels et cliniques. Une étude menée en 2013 par des chercheurs canadiens a établi un lien entre l’utilisation de l’ayahuasca et la réduction des tendances à l’alcoolisme, au tabac et à la cocaïne1. L’étude a appelé à une recherche plus rigoureuse sur la thérapie ayahuasca comme un moyen d’aider à recouvrir de la toxicomanie.

Parmi les autres effets durables de l’ayahuasca, notons un plus grand sentiment d’indépendance, une plus grande concentration et un sentiment général de bien-être. Les effets de cette thérapie sont bénéfiques pour toutes les personnes qui choisissent de vivre cette expérience et sont particulièrement efficaces pour les toxicomanes ainsi que les personnes souffrant de traumatismes et de dépressions désireuses de guérir.